Acheter la Paix, 2011 - Oscar Vautherin

proyectos

Le but de ce projet  consiste à explorer les répercussions non seulement  la reflexion sur l´usage que nous faisons de nos droits mais encore sur               l´usurpation et la pression que nous exerçons sur le droit des autres et de participer à la violation de causes communes à l´humanité par notre consentement,omission, ou participation directe. The aim of this project consists in exploring the impacts it has, not only the reflexion about the use we do of our rights,De cette façon  “Acheter la Paix”  cherche à obtenir le plus grand nombre d´adeptes par la signature d´un contrat dans lequel le soussigné cède toute la responsabilité éthique et morale de sa contribution à la guerre ou a la militarisation et à l´armement  de son pays au bénéfice exclusif de ALP

ACHETER LA PAIX

Mai  2011

Acheter la Paix

En partant d´une tache verte que Picasso définit comme “la feuille”, dessinant sur celle là  un contour bleu, je découvre le peu d´espace alloué à ce qui n´est pas . Les absences, les chaises vides qui aujourd´hui, après la guerre se trouvent dans mon salon, la place que le père, maman ou la petite Élise occupaient ont laissé la poussière des décombres dans la chambre d´à côté.

Arrivé à ce point , je me permets de protester pour ceux qui ne sont plus, pour ces sièges vides

Tout d´abord, je dois dire que cela fait des années que je me consacre à         l´art, comprenant et utilisant ce canal comme le véhicule le plus transgresseur pour  faire connaître ou divulguer une idée,  faisant ainsi appel à ce qui nous rend semblables les uns aux autres , sans tenir compte de notre bagage culturel.

Buying the peace, émerge à l´abri des reflexions que je gère à propos des absences, des vides laissés par les morts et des petits objets qui évoquent      l´époque où quelqu´un les possèdait.

Nous vivons au milieu de conflits de toutes sortes. Soumettre notre perception du monde à un double critère est aussi maladroit que d´essayer  de lier et de mesurer chacune de nos étapes dans un monde en constante évolution

A partir de l´incertitude je propose une petite reflexion sur le fait de notre perpetuation d´un modèle social qui a un coût trop élevé pour un grand pourcentage de l´humanité.

De cette façon quand je donne mon accord à une structure socio-politique je permets et favorise en même temps que j´exige pour moi, une série de bénéfices.

Si je paie des impôts pour ma protection, j´ai droit à des bénéfices : à la sécurité, la stabilité et j´ai droit à mon pourcentage  sur le butin de la guerre.

Puisque je paie  pour que par l´exercice de la force ou de la menace, mon  critère et mon modèle culturel s´imposent et garantissent mon intégrité financière.

En réponse à ce principe, je me propose devenir  dépositaire du lien moral et éthique de chaque individu  prêt à se débarrasser de ce fardeau qui fera plus tard les réclamations opportunes au nom du bien commun et de la paix