«oeil pour oeil» 2011
L´installation se compose de papiers peints qui couvrent les murs : impressions d´images de prix et de trophées. Au centre de la pièce il y a un pupitre d´école sur lequel est écrit : «je suis» avec la cire de couleur qui a été utilisée pour l´écrire qui n´est autre que la douille coloriée d´une balle de fusil de guerre. Une montagne de douilles de balles de fusils coloriées jonchent le sol comme d´innocents moyens de dessiner ou d´écrire.
L´enfant qui occupait le pupitre à tout laissé pour se joindre au combat. Il est maintenant armé jusqu´aux dents et se bat pour être» le meilleur», «le plus intelligent», «le plus fort», «le plus beau»,» le plus habile» , «le survivant»…
La pièce propose une reflexion sur un monde construit à partir de la dualité du bien et du mal, de l´absurdité de perpétuer le jugement et d´alimenter l´exclusion et le déguisement de l´égo.
la manipulation apologiste de la superiorité, la poursuite acharnée de la domination et de survivre à soi-même, se perpétuer dans le monde en s´accrochant à des critères de certitude fictive et artificielle.